• Depuis plusieurs années "Comparaisons" peut compter sur la société des droits d’auteurs.
  • Comparaisons-Paris
    Le Grand-Palais
  • Comparaisons-Paris
  • Comparaisons-Paris
    Groupe la vie en instantané
  • Comparaisons-Paris
    groupe sculpture plurielle
  • Comparaisons-Paris
    groupe composition et couleur
  • Comparaisons-Paris
    figuration actuelle
  • Comparaisons-Paris
    groupe expressionnisme
  • Comparaisons-Paris
    groupe singulière sculpture
  • Comparaisons-Paris
    groupe abstraction lyrique
  • Comparaisons-Paris
    groupe constructivisme
  • Comparaisons-Paris
    groupe transposition figurative
  • Comparaisons-Paris
    groupe visionirique étrange
  • Comparaisons-Paris
    groupes Les naïfs
  • Comparaisons Paris
    groupe Retour d'émotion
  • Comparaisons-paris
    groupe Installations libres
  • Comparaisons Paris
    Groupe Évocation narrative
  • Comparaisons Paris
    Groupe Hors les normes
  • Comparaisons-Paris
  • Comparaisons-Paris
    Groupe de l'apparence à l'imaginaire
  • Comparaisons-Paris
    Groupe Figuration inévitable
  • Comparaisons-Paris
    Groupe Mémoires croisées
  • Comparaisons Paris
    Groupe Geste et synthèse
  • Comparaisons Paris
  • Comparaisons paris
  • Comparaisons Paris
  • Comparaisons Paris
    Paysage...au-delà
  • Comparaisons Paris
    Exubérente écriture
  • Comparaisons Paris
    Métaphore
  • Comparaisons Paris

Groupe

Abstraction lyrique



  

Michèle
DESTARAC


Larguant les amarres qui, jusque là, assujettissaient l’art à la représentation du réel, l’Abstraction s’attacha au cours du vingtième siècle à dévoiler ‘’l’esprit des choses’’. Ce sera le grand exploit de l’Art moderne, l’avènement d’une ère d’énergie, d’intensité, de paroxysme, l’expression, parfois véhémente, de pulsions primordiales de la vie en quête de se manifester.  Née au cœur même de l’Europe, l’Abstraction fera montre au fil des années d’une audace croissante et sera présente aux Etats-Unis avec des mouvements tels que : ‘’action painting’’ et ‘’abstract  expresionnism’’. Puis, à travers la conquête des pays d’extrême orient, l’Abstraction lyrique est devenue aujourd’hui un langage pictural de portée universelle.                

Michèle DESTARAC

Groupe 2017:  BOURGEOIS MOINE – CHAMPIEUX - CARMEN – DE ROCCA SERRA - DESTARAC - DURDILLY - DETOURBET - FRACHET - GARNESSON - GRAFF - IZNARDO - LUDEAU - MALOT - PALENC - SAVANN - SZCZERBA - TROUÏS - VULLIEZ MATRINGE – ZABLOT